Bienvenue à bord (source Pixabay)

Bienvenue aux utilisateurs de Mailoo.org !

24 janvier 2019

La communauté Net-C s’élargit ce 24 janvier en accueillant l’ensemble des utilisateurs de la messagerie Mailoo.org. Toute l’équipe de Net-C leur souhaite la bienvenue !

Messagerie e-mail gratuite, Mailoo.org partageait depuis sa création en 2008 les mêmes valeurs de respect de la vie privée que Net-C. Les utilisateurs, qui se sont déclarés à 76 % favorables à la reprise de Mailoo.org par Net-C, ont en particulier la garantie que leurs données continueront à ne pas être analysées, exploitées ou vendues à des tiers.

L’ensemble des comptes Mailoo.org a été migré de façon totalement transparente pour les utilisateurs. Les habitués du webmail sont redirigés automatiquement vers la plateforme Net-C, où ils peuvent s’identifier avec leur adresse @mailoo.org. Les utilisateurs faisant appel à un logiciel ou une app de messagerie peuvent continuer à consulter leurs messages sans devoir changer leur configuration.

Toutes les informations pratiques sur la migration sont disponibles dans la FAQ Net-C. Les utilisateurs de Mailoo sont invités à s’y rendre et à poser leurs questions s’ils en ont.

Avec la reprise ces dernières années des messageries InMano.com, Emailasso.net, MonEmail.com, Perso.be, LaVache.com, Teaser.fr et désormais Mailoo.org, Net-C renforce sa position de leader de la messagerie grand public indépendante en France et affirme sa volonté de proposer une alternative solide aux géants américains du Net.

A lire également :

33 commentaires

  1. Dommage que vous n’ayez pas pu sauver mon adresse .fr vous aviez pourtant essayé. En tout cas mon adresse .com se sent bien chez net-c où tout marche bien 🙂
  2. SOS !

    Ancien utilisateur de mailoo, je pensais retrouver le meme service avec Net-C.
    N’etant pas le cas, je souhaiterais migrer mes données vers un autre hebergeur. Cependant, impossible de transferer ses mails.
    Comment faire ?

    Merci

    1. Bonjour, vous trouverez en vous connectant sur le Web, dans les Options à la rubrique Synchronisation les adresses des serveurs que vous pourrez utiliser pour transférer vos messages. Toujours dans les Options, à la rubrique Export des données, vous pourrez exporter l’ensemble de vos données.
      1. Bonjour,

        Il semblerait que la solution soit en effet un export des données. Mais que faire avec l’archive créée ?
        J’aurais souhaité pouvoir transferer mes mails vers une autre adresse mail, ainsi que mes contacts… s’ils n’avaient pas deja tous disparu.

        Cordialement.

  3. Bonjour,
    Bravo pour la migration !
    Tout s’est bien passé sauf les groupes d’adresses qui n’ont pas migré.
    Y-a-t-il moyen de les récupérer ?
    Merci
  4. Bonjour,
    je voudrais continuer à récupérer les mail de la boite .org sur une autre messagerie. Quel est le serveur de messagerie de net-c? car biensûr mail.mailoo.org ne correspond plus!
    Merci pour votre réponse.
  5. bonjour
    j’ai ce message quand je veux me connecter, que dois je faire ?
    Authentification impossible
    Net-C a détecté une utilisation de ses services non conforme aux conditions d’utilisation.
    Vous pouvez contacter le gestionnaire du service : contact@net-c.com
    personne ne me répond et je suis artisan j’ai besoin de consulter mes mails
    URGENT
    Merci
    1. Bonjour, si vous avez écrit à l’adresse indiquée, vous allez recevoir une réponse et la raison de la suspension du compte. Il semble que vous ayez eu un comportement qui n’est pas autorisé par nos conditions d’utilisation (envoi de messages en masse par exemple).
  6. Re,

    je constate un problème avec mon client mail: les nouveaux messages sont comptabilisés mais impossible de les lire. Je suis obligé de les consulter sur votre site !?
    J’ai cherché dans les parametres mais je n’ai rien vu concernant une autorisation spéciale pour le client. J’ai essayé toutes les configurations possible (SSL, STARTTLS…) sans résultats (j’ai vu les parametres que vous préconiser mais rien à faire).

    Merci de me répondre.

    1. Bonjour,

      mon problème imaps n’est pas réglé, j’ai suivi le lien de contact sans réponse de votre part. Je rapelle: les nouveaux mails sont comptabilisé mais je n’y ai pas accés depuis mon client.

      Merci de me répondre.

  7. Bonjour,

    je n’arrive pas à me connecter sur le disque dur virtuel en WebDAV sur linux (erreur: Le serveur sur “https://disk.net-c.com” n’a pas été trouvé.)
    Je précise que mes identifiants sont valides, j’ai réussi à me connecter en ftp sur firefox.

  8. Bonjour,
    merci pour le message de bienvenue et les explications détaillées.
    J’ai un petit souci technique: je regarde mon courriel avec Thunderbird, mes sous-dossiers de ma boîte mailoo n’apparaissent plus depuis la migration, ni les mails qui étaient rangés dedans (je n’ai pas changé la configuration)…
    Je peux pourtant les voir (à priori ils ont tous suivi, même si l’arborescence a été un peu changé) en me connectant directement sur Net-c.
    Merci de votre aide
    1. Cliquez sur le lien Problème d’accès sur la page de connexion. Indiquez ensuite votre adresse Mailoo dans le 1er champ, puis validez. Choisissez enfin l’option Utiliser votre adresse e-mail de secours (si vous en avez rensigné une sur Mailoo.org) ou l’option Contacter le gestionnaire Net-C. Laissez-vous guider ensuite.
  9. Bonjour à toutes et à tous,

    Je savais que mon adresse de courriel se terminant en mailoo.org allait être transférée vers net-c. L’url https://mail.mailoo.org/?_task=mymailoo&_mbox=INBOX&_action=mailbkp&_token=au3ill4ejJppiVQzrbNlu9p5WWZiEBnQ n’est plus à utiliser, je clique sur http://www.mailoo.org. Je suis redirigé vers https://www.net-c.com/?domain=mailoo.org.
    J’entre mon adresse mail se terminant en mailoo.org et mon mot de passe mais à chaque fois, j’ai connexion erronée.
    vous avez fait une erreur dans votre adresse e-mail (vous avez entré : stronelle@mailoo.org)
    vous n’avez pas respecté les majuscules et minuscules de votre mot de passe
    J’avais cru comprendre que je n’aurais pas à changer mon adresse mail et le mot de passe que j’avais pour mailoo.org ne semble plus fonctionner non plus.

    Je n’ai par conséquent plus aucun accès à ma boîte courriel principale et je suis dans la merde.
    J’aurais besoin de toute l’aide possible afin de régler ce souci au plus vite, s’il vous plaît.
    En vous remerciant pour votre attention.

    1. Bonjour,
      Cliquez sur le lien Problème d’accès sur la page d’identification. Indiquez ensuite votre adresse e-mail dans le 1er champ et validez. Cliquez ensuite sur Contacter le gestionnaire Net-C. Vous devrez donner quelques indications pour prouver qu’il s’agit bien de votre boîte.
  10. Bonjour,
    Merci pour ce message de bienvenue !
    Une petite question : quid de mon carnet d’adresses ? Comment le récupérer si c’est encore possible ?
    Merci !
    1. Oui. Le serveur Mailoo précédent nous a simplement retrouvé une erreur sans explication, ce qui explique que tous les canets d’adresses n’ont pas été récupérés.
      Nous avons contacté l’administrateur de la plateforme de Mailoo et nous attendons sa réponse.
      De votre côté vous pouvez vous connecter sur l’ancien webmail accessible à l’adresse :
      https://www_v1.mailoo.org/
      Ne vous inquiétez pas si votre navigateur vous informe que la connexion n’est pas sécurisée :
      c’est simplement parce que l’URL a changé et n’est plus http://www.mailoo.org.
      Ajoutez l’exception de sécurité et continuez.
      Dans l’interface, vous pouvez effectuer l’export de votre carnet d’adresses puis l’importer dans Net-C (page l’onglet Synchronisation de la page Carnet d’adresses)
      1. J’avais la même question, tout en me doutant que régler ce genre de détails était une question de timing. Merci, j’ai pu récupérer mon carnet d’adresse, du coup !

        Pour info, j’ai deux mails que j’ai reçu sur Mailoo qui n’ont pas sur net-c aujourd’hui (mais depuis j’ai bien reçu les mails suivants sur net-c). Je dis ça pour les autres utilisateurs, au cas où un ou deux mails importants échapperaient à votre vigilance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.