Nouvelle option : le chiffrement des messages avec PGP se fait en toute simplicité chez Net-C

13 novembre 2016

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Communiqué de presse

logo_512x512_newInformation : presse.net-c.com
Contact presse : Ewa Gallou : ewa.gallou@net-c.com / 06 70 56 50 90

 

Une nouvelle option sur Net-C permet de signer, chiffrer et déchiffrer les messages avec PGP, en toute simplicité.

PGP, abréviation de Pretty Good Privacy (assez bonne confidentialité), est une technologie permettant le chiffrement et la signature des e-mails. Le chiffrement d’un message assure l’expéditeur que seuls les destinataires pourront le déchiffrer et donc le lire. La signature d’un message permet aux destinataires d’être assurés de l’identité de l’expéditeur.

Net-C propose une intégration de PGP côté serveur, avec tiers de confiance. L’intégration de PGP dans Net-C a les caractéristiques suivantes :

  • Chiffrement et signature parfaitement intégrés à la messagerie : le chiffrement s’active par une simple option dans la messagerie. L’utilisateur est guidé pas à pas dans les opérations.
  • Gestion simplifiée des clés PGP : Net-C permet la génération de clés personnelles (publiques et privées), l’import-export de clés et le stockage des clés publiques des contacts,
  • Fonctionnement sur tous les terminaux : ne nécessitant aucune installation pour fonctionner, l’option est disponible sur le web (quel que soit le navigateur), le web mobile et l’application Net-C.

En qualité de tiers de confiance, Net-C s’engage à assurer une sécurité maximale aux clés PGP des utilisateurs.

L’intégration de PGP s’inscrit parfaitement dans la philosophie de Net-C, dont le respect de la vie privée des utilisateurs est un des principes fondateurs.

Net-C, la messagerie européenne

Fondée et établie en France depuis 1998, Net-C est une messagerie européenne riche en fonctionnalités qui privilégie par-dessus tout le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Plateforme innovante, Net-C propose également des services de messagerie spécifiquement adaptés aux familles, enfants, écoles, associations et mairies.

Net-C est membre de la French Tech.