Net-C ouvre un service personnalisé de messagerie pour les communes

19 octobre 2016

Et si votre mairie, votre communauté de communes ou votre canton vous offrait une adresse e-mail à vos couleurs, aux couleurs de votre territoire ? Désormais, c’est possible grâce à Net-C ! Grâce à notre nouveau service de messagerie communale, chaque collectivité territoriale peut offrir à ses habitants une adresse mail gratuite affichant le nom de la commune, du type : nom_de_l’habitant @ nom_de_la_commune.

Les utilisateurs du service bénéficient gratuitement de toute la richesse de Net-C (webmail, applications mobiles, relève des messages par POP, IMAP et Exchange ActiveSync) et de l’ensemble de ses outils : un espace de stockage pour les photos et les documents, un gestionnaire des tâches, un agenda et des cartes postales personnalisées avec les vues de leur ville.

L’interface est personnalisée aux couleurs de la municipalité et fait défiler des photos de la ville. Elle peut également intégrer les informations importantes sur les services municipaux et les événements marquants de la commune. La mise en place du service est simple et rapide et ne nécessite aucune compétence technique. Il ne coûte que 15 euros/an à la commune quel que soit le nombre d’utilisateurs. Pour plus de détails, vous trouverez en ligne la présentation complète de la messagerie communale Net-C (en PDF).

En Belgique, la mairie de Chaudfontaine a déjà souscrit au service et offre à ses administrés la possibilité de créer des adresses e-mail avec le nom de leur commune, à l’adresse calidifontain.be. Des adresses comme jean.dupuis@calidifontain.be, anne@calidifontain.be, entreprise.martin@calidifontain.be, peuvent ainsi être créées.

Cadilifontain.be

La page d’accueil de la messagerie Calidifontain.be

Et demain, pourquoi pas votre ville ? Si vous êtes administré ou élu municipal, et appréciez Net-C, n’hésitez pas à faire connaître ce nouveau service ! Pour en bénéficier, il suffit pour les communes de s’inscrire sur cette page.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *