Tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour d’automne de Net-C

17 octobre 2017

Net-C a été mis à jour ce mardi 17 octobre avec une série de nouveautés. C’est parti pour la visite guidée !

Une zone de notifications sur le tableau de bord

Vous trouverez regroupées au sein du tableau de bord Net-C toutes les notifications du service : le signalement de messages non lus, les informations sur la capacité de stockage de votre boîte ou l’arrivée à échéance des packs (Premium, Pro ou Family). Objectif de cette nouvelle zone (qui s’enrichira dans le temps) : fournir des informations personnalisées pour vous aider à mieux gérer votre compte et vos adresses.

Une petite astuce : pour faire disparaître une notification, cliquez sur la petite croix qui s’affiche en haut à droite quand vous survolez le message.

Notez que l’ensemble des informations techniques affichées auparavant sur ce tableau de bord peuvent être consultées en cliquant sur le lien Options en haut à droite de Net-C. Vous retrouvez les informations sur la capacité de votre boîte et du disque virtuel dans la rubrique Votre compte ; vous pouvez consulter l’historique des connexions dans la rubrique Mot de passe (cliquez sur l’onglet Historique de connexion en haut de la page).

Net-C Family complètement intégré à Net-C

Plus besoin de sortir de Net-C pour administrer son espace Net-C Family ! Si vous gérez votre espace depuis une adresse Net-C, vous pouvez créer ou rattacher des adresses e-mail, gérer les messages en attente des comptes enfants, souscrire aux packs, acquérir un nom de domaine ou créer un site Web sans quitter Net-C : il suffit de cliquer en haut à droite sur le lien « Net-C Family ».

Si vous gérez votre espace Net-C Family depuis une adresse tierce, vous pouvez vous identifier depuis la page d’accueil Net-C ou depuis l’accès Net-C Family. Vous accéderez alors à une interface aménagée.

Discutez en direct dans votre espace Net-C Family

Si vous avez créé un espace Net-C Family, un chat est désormais disponible en version bêta pour discuter en direct entre ses membres. Vous le trouverez dans la section Application en bas à gauche. Ce chat préfigure de nouveaux services d’échanges instantanés, de partage et de communication privée en cercle fermé que nous ajouterons à Net-C Family. En version bêta, il est limité pour le moment à des discussions à deux.

Corrections et améliorations

Comme lors de chaque mise à jour, le service a fait l’objet de corrections de bugs et d’améliorations. Celles-ci concernent, entre autres, la synchronisation des contacts via CardDAV sur Mac et iOS, la synchronisation des agendas via CalDAV et la gestion des agendas externes dans l’agenda.

Bonne découverte à tous et n’hésitez pas à laisser vos commentaires !

A lire également

30 commentaires

  1. Bonne année 2018,
    abonné au pack premium la qualité est là et je n’ais qu’un souhait: pouvoir lire mes 4 boites courriels NetC avec l’application Netc,car actuellement faut se connecter et déconnecter avec toutes les boites les une après les autres….. lourd (sur Android)
    sur Pc j’utilise Thunderbird il fonctionne très bien.

    Merci d’avance

  2. Bonjour,
    toujours aussi satisfaite de Net C depuis 2002 je crois, sur ordi et sur smartphone.
    Je fais la pub mais trop peu de gens vous connaissent … et sont prêts à vous accorder confiance … S’il y avait un resizer adjoint pour pouvoir réduire éventuellement la taille des photos transmises (et donc le temps), ce serait parfait …
    Mireille de B

  3. Bonjour
    pour vous faire part de tte ma satisfaction depuis que je suis avec vous NETCOURRIER ( 3 ou 4 ans ?? quand on aime …on ne compte pas ! ) en fait c’est 5 ans ! déjà !

    à recommander…

    BONNE FETES de fin d’année 2017…et à 2018

    Bien à vous

    Jean-Guy SUIRE

  4. Bonjour,

    je réitère mon post, déjà envoyé il y a plus d’une semaine mais qui a bizarrement disparu.
    Depuis la mise à jour, je n’arrive plus à importer de document dans le disque virtuel. Je suis inscrit premium et j’ai de la capacité libre.
    En fait, la roue qui s’anime après la validation ne cesse de tourner et l’import ne peut être finalisé.
    Merci de votre réponse.

  5. Bonjour,

    Contente de la messagerie sauf pour envoyer des messages avec des photos incorporées.
    Le mail ne réussit pas à les « garder ». Y-a-t-il un poids maxi ?? Au delà d’1 Mo (voir moins) cela ne passe plus…
    Merci pour votre réponse.

    Carole

    1. Bonjour,
      La taille des pièces jointes est limitée à 25 Mo dans la version gratuite, 50 Mo dans la version Premium. Pour envoyer de plus gros fichiers, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Fichiers en lien : cliquez sur le bouton Pièces jointes et sélectionnez l’option Fichiers en lien. Vous pouvez alors envoyer des fichiers jusqu’à 500 Mo (1 Go dans la version Premium).

  6. Bonjour,

    Bizarrement je ne vois rien de tout cela sur mon interface !
    D’autre part, je n’arrive plus à enregistrer un document sur le disque virtuel. La roue de chargement tourne sans fin après validation …?
    Une idée ? Une explication? Une solution ?

    Avec mes remerciements, bien à vous
    Géraud

  7. Hello Team NetCourrier,
    Toujours satisfait du service, utilisateur depuis 2002…
    Effectivement comme il a déjà été dit précédemment il est dommage que sur la page d’accueil nous n’ayons plus accès à la quantité de stockage disponible et autres info relatives à l’abonnement choisi.

  8. Bonjour,

    Je regrette de ne plus avoir les historiques de connections, le taux d’occupation de l’espace disque disponible et la date d’expiration du pack premium directement sur la page d’accueil.

    devoir passer par les options est un peu lourd.
    C’était mieux avant.

    cordialement.

    1. Bonjour,

      Je suis d’accord avec Olivier, je trouvais cela aussi intéressant de pouvoir les voir sur la page d’accueil.

      Peut-être pourriez vous le remettre à l’avenir.
      Cordialement

      1. Pour avoir en permanence un aperçu de l’espace disque disponible, vous pouvez choisir d’afficher la barre de statut, dans les Préférences de l’Interface.
        Pas aussi complète que ce qu’il y avait avant, mais bien utile quand même.

  9. Je ne vois pas trop l’intérêt de cette nouvelle boîte de notification.
    Elle est complètement redondante avec l’affichage des dossiers sur la gauche et ses numéros entre parenthèses. Elle est même plus difficile à interpréter, puisqu’il faut véritablement lire les lignes écrites pour savoir de quel dossier il est question, alors que l’affichage des numéros entre parenthèses sur la gauche, on a l’habitude de savoir de quel dossier il s’agit (puisque l’ordre des dossiers sur la gauche ne change jamais).
    L’affichage de l’espace occupé est aussi redondant avec la très pratique barre de statut en bas de l’écran (qu’on peut choisir d’afficher via les Préférences de l’Interface).
    Donc je désactive cette nouvelle boîte de notification.

    Quant aux nouveautés de Net-Family, je m’interroge globalement sur l’intérêt de Net-Family (pour les anciens, ça me rappelle les portails genre Wanadoo, Infonie, AOL, ces trucs-là, ou les tentatives de portails pour co-propriété, tout ça… des trucs qu’on utilise 2 fois pour voir et qu’on abandonne vite fait), donc de toute façon ça ne me concerne pas trop, mais peut-être des utilisateurs en auront-ils l’utilité…

  10. De superbes innovations que j’apprécie et que j’approuve avec le plus grand plaisir.

    Je dispose de plusieurs comptes premium, de nom de domaines internet et aussi externe, c’est très simple à gérer, ça donne envie et il n’y a pas de limites. J’ai donc pas mal de comptes séparés et pas mal de possibilités niveau gestion des allias, c’est important et leur gestion est très simple.

    Un bel avantage comparé aux autres fournisseurs comme Google par exemple ou hotmail qui bloque tout pour rien, Yahoo, n’en parlons pas.

    Je continue de soutenir Net-c, tout en lui souhaitant longue vie !

  11. J’attendais avec impatience, la refonte de l’interface prévue depuis septembre (suite a l’enquête que vous aviez mené en Juin)
    Je constate qu’elle n’est toujours pas ici…. un peu déçu.

    1. Nous comprenons votre déception, mais nous n’avons pas encore annoncé de date pour la refonte de l’interface. Le chantier est important : il ne s’agira pas d’un simple lifting et nous ne voulons pas bâcler le travail. D’ici cette refonte, nous continuons à améliorer en continu les fonctionnalités du service, en prenant en compte les remarques et suggestions de l’enquête. Merci de votre compréhension.

  12. Bonjour,
    Je me suis mis à Netcourrier pour échapper à Google. Je souhaite y faire passer la mairie dans laquelle je travaille. Le hic c’est que je ne vois aucune possibilité de partager agendas et carnets d’adresse. Si ce n’est pas possible, je vais devoir renoncer à mon projet.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement.
    Sébastien en Ariège

    1. Bonjour,

      Je souhaite également échapper à Google, mais pas que… et je n’oublie pas que même en droit Francais Net-c peut être amener à donner mes données à la police.

      Concernant l’agenda, il me semble que tu peut partager via Thunderbird ?

      Si j’ai plus d’info dessus je reviendrais, mais je suis également à utilisateur récent

  13. Je trouve très intéressant le système d’alerte, qui permet de se focaliser et de na pas avoir d’informations superflues.
    L’accès à Net-C Family est beaucoup plus aisée.
    Merci

  14. bonjour, moi non plus je ne le trouve plus mon tx d occupation, et je ne vois pas option !
    il y a t il eu une augmentation de notre taux d occupation ?
    merci

    1. Bonjour, cliquez sur le lien Options en haut à droite puis affichez la section Votre compte. Vous retrouverez tous les chiffres. Si par taux d’occupation, vous entendez capacité de stockage, celle-ci est resté la même.

  15. Bonjour,
    L’affichage du taux d’occupation de l’espace disque disponible a disparu de la page d’accueil. Comment peut-on consulter cette information?
    Merci
    Hervé Briard.

      1. Bonjour,

        chez moi, après vérification, je suis à 90% et cela n’apparait pas dans la zone de notification, ce qui est quand même bien risqué!

        A bientôt,

        Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *