Pixabay - TheDigitalWay

De nouvelles options de sécurité dans Net-C

8 octobre 2018

Net-C a été mis à jour ce lundi 8 octobre. Au programme : l’apparition des mots de passe d’application, qui permettent de sécuriser davantage encore l’accès aux données de votre compte via les protocoles de synchronisation. Ainsi que de nombreuses petites améliorations et les habituelles corrections de bugs.

Sécurisez vos synchronisations avec les mots de passe d’application

Si vous êtes sensible aux questions de sécurité, vous avez déjà noté l’arrivée de la double authentification sur Net-C en juillet dernier. Pour parfaire la sécurité, nous introduisons aujourd’hui les mots de passe d’application.
Les mots de passe d’application vous permettent de sécuriser et de contrôler l’accès aux données de votre compte via les différents protocoles de synchronisation (IMAP, POP, CalDAV, etc.). Pour chaque synchronisation paramétrée dans un logiciel ou une application, vous pouvez désormais créer et utiliser un mot de passe spécifique. Si vous ne l’utilisez plus ou pensez qu’il a pu être compromis, il vous suffit de le supprimer pour désactiver l’accès à vos données.

Pour chaque protocole, vous pouvez décider si vous acceptez tous les mots de passe (le mot de passe de votre compte et les mots de passe d’application) ou uniquement les mots de passe d’application. Vous pouvez également choisir de désactiver complètement le protocole.

Protocoles de synchronisation

Les mots de passe d’application peuvent être mis en œuvre en complément de la double authentification ou être utilisés indépendamment. Pour les créer et les utiliser, rendez-vous dans les Options de Net-C à la page Synchronisation.

Récupérez plus facilement l’accès à votre compte

Si vous avez oublié votre mot de passe ou ne connaissez plus l’adresse du compte avec lequel vous administrez le compte Net-C Junior de votre enfant, vous pouvez désormais passer par la page Problème d’accès, qui remplace la page Mot de passe oublié. Vous pouvez y accéder depuis l’écran d’authentification Net-C. Après avoir répondu à quelques questions, vous retrouverez l’accès à votre compte.

Problème d'accès

N’oubliez pas à ce propos de renseigner votre date de naissance et une adresse e-mail de secours valide : cela facilitera la récupération de mot de passe en cas de problème. Vous pouvez le faire dans les Options, rubrique Sécurité, bloc Mot de passe oublié.

Changements et améliorations diverses

De nombreuses petites améliorations et corrections de bugs figurent également au programme de cette mise à jour.
Parmi les plus notables :
– vous vous identifiez désormais depuis l’app avec l’adresse e-mail entière, comme sur le Web
– vous pouvez désormais supprimer les occurrences des événements répétitifs de l’agenda
– nous avons corrigé quelques petits bugs d’affichage dans l’agenda et amélioré la synchronisation CalDAV.

N’hésitez pas comme toujours à vous exprimer via les commentaires de cet article.

A lire également

9 commentaires

  1. Bonjour, j’ai testé le mot de passe d’application avec l’application airmail sur iOS. Pour l’IMAP aucun problème, par contre pour configurer SMTP il n’a pas voulu le mot de passe de l’IMAP ni un autre nouvellement créé.
    J’ai du mettre mon mot de passe de messagerie principal pour qu’SMTP fonctionne.
  2. Bonjour, le mot de passe d’application marche-t-il avec le serveur SMTP ? Il a fallu que je remette celui du compte principal pour pouvoir envoyer un mail.
    Merci et bonne continuation.
  3. Bonjour, depuis ce changement je n’arrive pluz à créer un événement dans l’agenda. Il m’indique “requete impossible”.
    Norbert
  4. bonsoir,j’ai depuis quelques temps de sérieux problèmes avec cette messagerie, elle est de plus en plus lente à s’ouvrir, ce qui me fait perdre du temps!! je suis déçue car j’aimais bien cette messagerie ,cependant s’il n’y a pas d’améliorations dans les prochains jours je me vois la changer Amitié Mme Astrid Dietrich
    1. Bonjour, nous sommes désolés des problèmes de lenteur que vous rencontrez. De notre côté, il n’y a pas eu de changement majeur sur la plateforme et aucun problème nous a été signalé. Assurez-vous que le problème ne vient pas de votre connexion, en essayant d’accéder au service par un autre opérateur (votre opérateur mobile à la place de votre opérateur fixe par exemple). ET si jamais ce problème de ralentissement était perceptible sur d’autres services, vérifiez que votre ordinateur n’est pas infecté. N’hésitez pas à nous tenir au courant.
      1. Désolé Sébastien (et Fabien) mais si, je pense qu’il y a bien un problème de lenteur, peut-être amplifié par notre connexion Internet peu performante (quoique je ne vois pas comment), j’ai fait le même constat sur 2 PC différents, sur une longue période d’utilisation (plusieurs mois), et je dis ça par comparaison à d’autres messageries (yahoo, gmail).
        Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.