5 façons malines d’utiliser les filtres sur Net-C

16 février 2017

Sur la plupart des messageries, les filtres permettent de déplacer ou supprimer les messages. Sur Net-C, ils offrent également des possibilités insoupçonnées : envoyer une réponse ou déclencher une notification par SMS par exemple. Vous pouvez ainsi les utiliser pour tous vos besoins. Voici quelques suggestions d’utilisation.

Filtres Net-C

Rappel pratique : pour accéder aux filtres sur Net-C, cliquez sur Options en haut à droite puis sélectionnez la rubrique Réception d’e-mails. Dans la page qui apparaît, affichez l’onglet Filtres.

1. Classer vos messages

Les newsletters et les notifications de réseaux sociaux que vous recevez dans votre boîte Net-C sont déjà automatiquement classées dans des dossiers spécifiques. Mais vous pouvez aussi placer automatiquement dans un dossier spécifique les e-mails d’un expéditeur particulier, des rapports quotidiens, des alertes ou les échanges d’une liste de diffusion. Sélectionnez pour cela l’une des actions Placer le message dans… lors de la création du filtre.

2. Transférer automatiquement certains messages

Si vous avez l’habitude de faire suivre systématiquement certains messages (factures, rapports, etc.), identifiez-les par des mots clés dans le sujet ou leur expéditeur et transférez-les automatiquement. Cela vous fera gagner du temps. Il vous suffit pour cela d’utiliser l’option Transférer le message des filtres.

3. Etre notifié des e-mails importants par SMS

Vous ne voulez pas manquer un message contenant, par exemple, le mot « urgent » dans son sujet ou émanant d’un contact VIP ? Déclenchez l’envoi d’un SMS grâce aux filtres. Pour utiliser cette option (payante), vous devrez naturellement disposer de crédits SMS (vous pouvez alimenter votre compte en cliquant sur le lien Premium en haut à droite). Notez que l’option Transférer le message vous permet également d’actionner une notification par e-mail.

4. Accuser réception d’un message

Certains messages peuvent nécessiter une confirmation de réception par écrit. Avec les filtres, vous pouvez simplement envoyer un petit message signalant que le courrier va être pris en compte. Sélectionnez l’action Envoyer la réponse automatique, tapez votre texte et validez.

5. Marquer un message pour suivi

Pour repérer facilement les messages importants, marquez-les via les filtres. Identifiez-les par l’expéditeur ou un mot-clé, puis sélectionnez l’option Marquer le message comme important.

 

PS : vous êtes quelques-uns à nous avoir signalé une “faute” dans le titre de cet article. Mais, les dictionnaires (notamment le Petit Robert et le Grévisse) le confirment, malin a bien 2 variantes au féminin : maligne et maline. L’une est plus littéraire et médicale, l’autre plus familière. Merci en tout cas d’être aussi vigilants et attachés à la langue française ! (Vous pouvez réagir et argumenter dans les commentaires de l’article sur ce sujet, ils sont faits pour ça 😉 )

A lire également

8 commentaires

  1. A propos de faute le mot “un” est invariable et ne prends jamais de s – et oui c’est logique “un” ce n’est pas du pluriel ! Donc : quelques un… ; -)

      1. Au temps pour moi, vous avez raison sur ce pronom indéfini ! C’est le nom qui est invariable, merci pour cette précision.

        PS : vous me disiez par mail que de nouveaux filtres ont été mis en place pour les noms de domaines, et vous me donnez le lien vers ce blog, mais je ne vois aucune explication… Merci de m’en dire plus.

  2. Le glisser deposer de photos ou doc ne fonctionne pas. Demande incompréhensible voulez vous ceci ou cela??? ce que je sais c’est que le seul moyen apparement est de selectionner un dosiier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *